Phare d'Ilfracombe

Le phare d'Ilfracombe (aussi appelé Lantern Hill, colline de la lanterne) est un phare situé sur la chapelle Saint-Nicolas qui domine le port d'Ilfracombe, sur la côte nord du comté de Devon en Angleterre.

Il est maintenant protégé en tant que monument classé du Royaume-Uni de Grade I[1].

Histoire

La chapelle date d'environ 1320 et elle a été érigée sur une colline abrupte du nom de Lanterne Hil (colline de la lanterne) qui domine le port d'Ilfracombe. Depuis au moins le milieu du 17e siècle une lumière a été montée sur cette chapelle pour guider l'entrée des bateaux dans le port. La lanterne actuelle a été installée par Trinity House en 1819.

La lumière actuelle reste opérationnelle et elle semble être la plus vielle du Royaume-Uni. Elle est gérée par l'autorité du port et est la propriété du conseil général u Devon du nord. La chapelle a cessé d'être un lieu de culte depuis la Réforme anglaise et le bâtiment a longtemps servi de maison pour les gardiens du phare jusqu'à son délabrement. La chapelle a été restaurée en 1962 par le Rotary Club local et elle est ouverte aux visiteurs dans les mois d'été.

Identifiant : ARLHS : ENG-09 - Amirauté : A5594 - NGA : 6220 .

Notes et références

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail de l’océan Atlantique
  • icône décorative Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.