Phare d'Eierland

Le phare d'Eierland est un phare situé au nord d'Eierland sur l'île de Texel, province de Hollande-Septentrionale aux Pays-Bas.

Il est géré par le Rijkswaterstaat [1], l'organisation nationale de l'eau des Pays-Bas.

Il est classé monument national en 1982 par l'Agence du patrimoine culturel des Pays-Bas [2].

Histoire

La construction du phare commença en 1863 par l'architecte Quirinus Harder, il est construit sur une dune de plus de 20 mètres de haut. À sa construction, il était à plus de km de la côte. Il est équipé d'une lentille de Fresnel

Lors de l'insurrection géorgienne de Texel, en avril 1945, il a subi de lourds dégâts et a été réparé par la construction d'un nouveau mur autour du phare. Il a été restauré en 1948

Depuis 2009 le phare est géré par le musée Vuurtoren Texel [3]. Six des huit étages sont ouverts tous les jours de mars à novembre et pendant les vacances. En hiver, la tour est ouverte le mercredi et le week-end.

Description

Ce phare [4] est une tour circulaire en maçonnerie, avec une double galerie et une lanterne de 35 m. La tour est peinte en rouge et la haute lanterne est blanche. Il émet, à une hauteur focale de 53 m, deux brefs éclats blancs de 0.2 seconde par période de 10 secondes. Sa portée est de 29 milles nautiques (environ 54 km) et son intensité lumineuse est de 2.850.000 candelas.

Identifiant : ARLHS : NET-024 ; NL-264 -Amirauté : B0886 - NGA : 114-9960.

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 10 secondes (W-W)

  • Lumière : 0.2 seconde
  • Obscurité : 2.3 secondes
  • Lumière : 0.2 seconde
  • Obscurité : 7.3 secondes

Galerie

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail de la mer du Nord
  • icône décorative Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.