Phare avant de Norrby

Le phare avant de Norrby (en estonien : Norrby alumine tuletorn) est un feu situé sur l'île Vormsi appartenant à la commune de Vormsi dans le Comté de Lääne, en Estonie. Il fonctionne conjointement avec le phare arrière de Norrby.

Il est géré par l'Administration maritime estonienne [1],[2].

Histoire

Le phare est situé sur l' île de Vormsi dans la mer Baltique, entre la grande île d'Hiiumaa et le continent. Le premier phare, une tour temporaire en bois, a commencé à fonctionner en 1916. En 1935, une tour de béton a été érigée sur le même emplacement pour le remplacer

Le phare se trouve dans la partie nord-est de l'île. Le phare est le guide principal sur le chenal côtier qui s'étend de l'île Osmussaar et du cap Põõsaspea jusqu'au canal de Voosi.

Description

Le phare [3] est une tour circulaire en béton armé de 22 mètres de haut, avec une galerie et une lanterne. La tour est peinte en blanc. Son feu isophase émet, à une hauteur focale de 22 mètres, un éclat blanc toutes les 2 secondes. Sa portée nominale est de 12 milles nautiques (environ 22 km).

Identifiant : ARLHS : EST-038 ; EVA-447 - Amirauté : C-3659 - NGA : 12614 .

Caractéristique du Feu maritime

Fréquence : 2 secondes (W)

  • Lumière : 1 seconde
  • Obscurité : 1 seconde

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail de la mer Baltique
  • icône décorative Portail de l’Estonie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.