Phare Psathoura

Le phare Psathoura est situé sur l'île Psathoura dans les Sporades en Grèce. Il est achevé en 1895.

Caractéristiques

Le phare est une tour ronde, de pierres volcaniques, dont le dôme de la lanterne, blanche, est de couleur verte. D'une hauteur de 28,9 mètres, il s'élève à 41 mètres au-dessus de la mer Égée.

Histoire

Le phare est construit par une compagnie française en 1895 après le naufrage d'un bâtiment danois entraînant la perte de nombreuses vies humaines.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, le phare est éteint. Les gardiens ne l'allument que pour aider les Alliés. Plus tard, lors de l'occupation de la Grèce par les forces allemandes et italiennes, il est éteint complètement jusqu'en 1945. Il est modernisé en 1987 pour fonctionner à l'énergie solaire. L'île de Psathoura est inhabitée.

Codes internationaux

  • ARLHS[1] : GRE-029
  • NGA : 16464
  • Admiralty[2] : E 4482

Notes et références

  1. Amateur Radio Lighthouse Society
  2. United Kingdom Hydrographic Office

Source

(en) [PDF] List of lights radio aids and fog signals - 2011 - The west coasts of Europe and Africa, the mediterranean sea, black sea an Azovskoye more (sea of Azov) (la liste des phares de l'Europe, selon la National Geospatial - Intelligence Agency)- Version 2011 - National Geospatial - Intelligence Agency

Liens externes

  • icône décorative Portail des phares
  • icône décorative Portail de la mer Méditerranée
  • icône décorative Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.