Cormoran des bancs

Phalacrocorax neglectus

Le Cormoran des bancs (Phalacrocorax neglectus) est une espèce d'oiseaux de la famille des phalacrocoracidés qui se retrouve le long des côtes de la Namibie et de l'Afrique du Sud.

Nidification

Le Cormoran des bancs niche sur les îles rocheuses le long des côtes près du niveau de l'eau. Les nids sont occasionnellement détruits par les vagues. Il utilise parfois des structures artificielles. Il niche en colonie, généralement de moins de 100 couples.

Alimentation

Il se nourrit de poissons, de crustacés et de céphalopodes[1] à un maximum de huit ou neuf kilomètres des côtes, seul ou en petits groupes.

Notes et références

  1. (en) « Bank Cormorant (Phalacrocorax neglectus) », sur www.hbw.com

Bibliographie

(en) Nelson, J. Bryan, Pelicans, cormorants and their relatives : Pelecanidae, Sulidae, Phalacrocoracidae, Anhingidae, Fregatidae, Phaethontidae, vol. 17, New York, Oxford University Press, coll. « Bird families of the world », , 661 p. (ISBN 978-0-19-857727-0, OCLC 52696422)

Liens externes

  • icône décorative Portail de l'ornithologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.