Petra (film)

Petra est un film espagnol réalisé par Jaime Rosales, sorti en 2018. Cette tragédie vaut à son réalisateur de venir pour la cinquième fois au festival de Cannes.

Synopsis

Après la mort de sa mère, Petra se met à la recherche de son père, qu'elle n'a pas connu. Elle croit le retrouver en Jaume, sculpteur célèbre[1], vieillissant, égocentrique, manipulateur, cruel. Elle fait également la connaissance de son demi-frère Lucas.

Fiche technique

Distribution

Montage

Le film est découpé en chapitres montés dans le désordre.

Accueil critique

Le film est mal accueilli à Cannes : Libération parle d'une de « telenovela arty », « chichiteuse imposture » sans émotion ni passion[2] ; France Info d'« œuvre dépressive », « sans aucun humour », malgré tout « sauvée par l’interprétation des acteurs principaux »[3]. Les Inrocks, d'habitude défenseurs du réalisateur, donnent au film la note de zéro[4].

Voir aussi

Bibliographie

Notes et références

  1. Inspiré par Miquel Barceló et Manolo Valdés.
  2. Marcos Uzal, « Rosales fourvoyé dans un fichu «Petra» », sur liberation.fr, Libération, (consulté le ).
  3. franceinfo, « Cannes 2018 :  "Petra" de Jaime Rosales, drame dépressif autour de la filiation et de la paternité », sur francetvinfo.fr, Franceinfo, (consulté le ).
  4. « cannes.lesinrocks.com/cannes20… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.