Persia White

Persia White, née le à Miami, est une actrice et chanteuse américaine.

Biographie

Persia White est née à Miami mais a passé plusieurs années aux Bahamas avant que sa famille ne revienne aux États-Unis lorsqu'elle avait cinq ans. Elle s'initie à la danse et au théâtre vers l'âge de dix ans. Après le lycée, elle est mannequin pour l'agence Ford Model Management et part ensuite à Los Angeles pour poursuivre une carrière d'actrice[1]. Elle a fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées avant d'obtenir l'un des rôles principaux dans la série Girlfriends de 2000 à 2008, qui la fait accéder à la célébrité. Elle a ensuite eu un rôle récurrent dans la série Vampire Diaries.

En tant que musicienne, elle a été la chanteuse et auteur-compositeur du groupe de rock industriel XEO3[1]. Son premier album solo, Mecca, est sorti en 2009[2].

Vie privée

Le , à 22 ans, elle donne naissance à sa fille, prénommée Mecca White - qu'elle élève alors seule.

Le , elle épouse le musicien et rappeur, Saul Williams, après seulement quelques mois de relation. En , elle annonce leur divorce[2].

Depuis , elle partage la vie de l'acteur et réalisateur britannique, Joseph Morgan - rencontré quelques mois auparavant sur le tournage de Vampire Diaries. Ils se fiancent en , puis se marient deux mois plus tard, le [3].

Elle est végane et est engagée dans plusieurs associations écologistes et pour la défense des droits de l'homme et des animaux[2]. Elle a d'ailleurs participé à la production du documentaire Earthlings, en faveur de la protection animale.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

  1. (en) Persia's Edge sur Sun-Sentinel
  2. (en) Top 10 things about Persia White sur dailyentertainmentnews.com
  3. (en) Joseph Morgan Marries Persia White in Jamaica sur people.com

Liens externes


  • icône décorative Portail des Afro-Américains
  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du rock progressif
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.