Penarek Becha

Penarek Becha (Le tireur de pousse-pousse) est un film en noir et blanc en malais, sorti le 30 octobre 1955 en Malaisie. Les acteurs incluent P. Ramlee, Saadiah et Salleh Kamil[1].

C'est également le premier film dirigé par P. Ramlee[2].

Synopsis

Dans une sombre ruelle, la jeune et riche Azizah est attaquée par des voyous, mais elle est sauvée par Amran, un chauffeur de rickshaw. Ils tombent amoureux, mais leur relation est désapprouvée par le père d'Azizah, Marzuki. Ce dernier rencontre le gangster Ghazâli, qu'il considère comme un ami, mais Ghazâli commence à trouver la fille de Marzuki séduisante. Marzuki envisage alors de marier sa fille à Ghazâli, et ce dernier tente de séparer Azizah d'Amran. Azizah s'enfuit et retrouve Amran, mais ils sont poursuivis par Ghazâli. Finalement, Marzuki découvre la véritable nature de Ghazâli et consent au mariage d'Azizah et d'Amran, reconnaissant la belle âme de ce dernier.

Fiche technique

Notes et références

  1. (en) Tarabas, « Penarek Becha / Trishaw Puller (1955) », sur Singapore Film Locations Archive,
  2. (en) « P. Ramlee: Humble Beginnings. », sur WordPress.com,
  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la Malaisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.