PenInsular
PenInsular, sorti le [1], est le 3e album du musicien Robin Foster[2]. Le style et l'ambiance de cet album instrumental sont proches de Life Is Elsewhere.
Historique
À la suite de Where Do We Go From Here? publié en 2011, Robin Foster a pensé PenInsular comme un projet « local » et s'est appuyé sur le financement participatif pour la production. Distribué par L'Autre Distribution , l’album a été produit par plus de 500 fans. Ces derniers ont eu l'occasion de recevoir PenInsular en avant-première au printemps 2013, en attendant une distribution plus large fin .
Camaret-sur-Mer et Crozon
Le nom de l'album fait référence à la péninsule de Crozon, et plus particulièrement à Camaret-sur-Mer, la ville d'adoption[3] de Robin Foster à laquelle l'album fait maintes fois référence :
- "Roads (Disko Kameled)" fait directement référence à Camaret-sur-Mer, Kameled étant le nom de la ville en breton;
- "Kerloc'h" fait référence à un hameau et une plage situés sur la commune de Camaret-sur-Mer;
- "Sheriff of Lagatjar" fait référence à l'alignement de mégalithes de Lagatjar situé à l'ouest de Camaret-sur-Mer;
- "Pen Hir" fait référence à la Pointe de Pen-Hir et "Pen Had" à la plage de Pen-Had, située sur la pointe du Toulinguet;
- QB29570, le code de publication du disque sur Queen Bee Music Publishing (le label de Robin Foster) correspond au code postal de Camaret-sur-Mer.
Liste des titres
- Pre-release (?)
- CD QB29570 chez Queen Bee Music Publishing
Notes et références
- « music-story.com/robin-foster/p… »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?).
- www.rivacom.fr PenInsular, le nouvel album de Robin Foster.
- « Actualité Brest - Finistère 29 - Bretagne / Le Télégramme », sur Le Télégramme (consulté le ).
Voir aussi
- Portail du rock
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.