Peamount United Football Club

Le Peamount United Football Club est un club de football base à Greenogue Newcastle, petite ville située à 20 km à l’ouest de Dublin en Irlande. Le club est fondé en 1983.

Le club est reconnu pour son équipe féminine qui a remporté en 2010 la Coupe d'Irlande de football féminin, la plus importante compétition du football féminin irlandais[2]. Cette victoire vient couronner le club alors qu’il a déjà été à deux reprises finaliste de la compétition (2005 et 2008). Cette victoire permet à Peamount United de se qualifier pour la Ligue des champions féminine de l'UEFA 2011-2012.

La footballeuse la plus célèbre du club est Katie Taylor, internationale irlandaise, mais aussi grand espoir national en boxe anglaise pour les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.

Palmarès

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Peamount United » (voir la liste des auteurs).
  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (en) fai.ie, « Peamount United crowned FAI Umbro Women's Cup champs », (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de Dublin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.