Pavillon Phanmun
Le pavillon Phanmun est un bâtiment nord-coréen situé dans la partie nord de Panmunjeom (dans la Joint Security Area), qui est en face du bâtiment sud-coréen la Maison de la Paix. Il a été construit en , c'est un bâtiment de deux étages à 80 mètres au nord de la Maison de la Paix[1].
Pour le sommet inter-coréen d'avril 2018, Kim Jong-un a quitté le pavillon Phanmun à 9 heures (UTC+08:30) et a atteint la Ligne de Démarcation militaire à Panmunjeom[2].

Carte de Panmunjeom (Joint Security Area)
- Ligne de Démarcation militaire
- Bâtiments sous administration nord-coréenne
- Bâtiments sous administration conjointe des Nations Unies et de la Corée du Sud
Galerie
En 1976
Une caravane de 501 bovins et 50 véhicules du fondateur de Hyundai, Chung Ju-yung, a pénétré en Corée du Nord devant le Panmungak en 1998.
En 2008
En 2009
Notes et références
- « The History of Panmunjom », sur Pats-world.com (consulté le )
- « Historic North-South Summit for National Reconciliation and Unity, Peace and Prosperity », Korean Central News Agency, Pyongyang, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Phanmun Pavilion » (voir la liste des auteurs).
Annexes
Articles connexes
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail de la Corée du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.