Paul Timmermans

Paul Timmermans, né à Charleroi le , est un homme politique belge de langue française, membre d'Ecolo.

Il est élu à la Chambre des représentants le dans la circonscription électorale de Charleroi-Thuin[1]. Il siège jusqu'au , date à laquelle il démissionne. Sa place au sein de la 50e législature de la Chambre est prise par Bernard Baille.

Paul Timmermans devient alors directeur du collège Pie X de Châtelineau. Tout en gardant son engagement dans les domaines culturels et sociaux dans la région carolorégienne, il veilla à stimuler de nombreuses initiatives pédagogiques dans cet établissement dont il fut élève et professeur[2],[3].

Il est ensuite conseiller du ministre Jean-Marc Nollet, vice-président de la région wallonne, pour les matières "emploi".

Notes et références

  1. Denis Ghesquière, « Qu'est-ce qui fait courir Paul Timmermans ? », Le Soir, (lire en ligne, consulté le )
  2. Pascal Lorent, « L'invité du samedi Paul Timmermans, disciple de la pédagogie raffinée » REPÈRES ÉTATS D'ÂME « Une formation à la politique pour les profs », Le Soir,
  3. M. I. G, « Un député au Collège Pie 10 », La Dernière Heure, (lire en ligne, consulté le ).

Voir aussi

  • icône décorative Portail de l’écologie politique
  • icône décorative Portail du Hainaut
  • icône décorative Portail de la politique belge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.