Paul Strasburger

Paul Cline Strasburger, baron Strasburger (né le ) est un homme politique libéral démocrate britannique, philanthrope millionnaire et homme d'affaires semi-retraité [1].

Liens avec les libéraux-démocrates

Strasburger s'implique d'abord avec les démocrates libéraux dans sa ville natale de Bath, Somerset en 2005[2]. La nomination de Strasburger à la Chambre des lords est annoncée en , et il est créé pair à vie le en tant que baron Strasburger, de Langridge dans le comté de Somerset, prenant son siège le [3]

Strasburger est un donateur majeur des libéraux démocrates. Avant sa nomination aux Lords, il a fait don de 709900,40 £ aux libéraux démocrates, dont 483625 £ au parti central, 170719,29 £ à sa circonscription locale à Bath et des sommes plus modestes aux députés libéraux démocrates Menzies Campbell, Don Foster et Chris Huhne, ainsi que des partis de circonscription à Wells, Eastleigh et North East Somerset, tous entre 2006 et 2010[4].

Strasburger contribue également à la défense de Michael Brown, le fraudeur condamné qui s'est enfui après avoir fait don de 2,4 millions de livres aux libéraux démocrates[1]. Strasburger a également versé l'argent de la caution pour Brown, qui a été perdue lorsque Brown s'est enfui[5].

Références

  1. « Paul Strasburger Liberal Democrat peerage | Bath Chronicle », Thisisbath.co.uk, (consulté le )
  2. Paul Strasburger, « Paul Strasburger », Libdems.org.uk, (consulté le )
  3. « Introduction: Lord Strasburger: 12 Jan 2011: House of Lords debates », TheyWorkForYou.com, (consulté le )
  4. « Search - The Electoral Commission », Pefonline.electoralcommission.org.uk (consulté le )
  5. « Newsnight: Michael Crick: New peer Strasburger 'left out of pocket' by Brown », BBC (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.