Paul Polman

Paulus Gerardus Josephus Maria Polman, né le à Enschede, est un industriel néerlandais.

Après avoir passé plusieurs années chez Procter & Gamble en tant que président-directeur général[1], il rejoint le comité de direction de Nestlé en 2006. De 2009 à 2019, il est le PDG de l'entreprise britannico-néerlandaise Unilever, spécialisée dans les produits de grande consommation. Paul Polman a reçu plusieurs récompenses en développement durable[2].

Polman est coprésident de la Global Commission for the Economy and Climate, avec Nicholas Stern et Ngozi Okonjo-Iweala[3],[4].

Biographie

Paul Polman est né et a grandi à Enschede aux Pays-Bas. Fils d'un père responsable dans une entreprise de pneus et d'une mère enseignante, il a trois frères et deux sœurs[5]. Paul Polman aurait souhaité devenir médecin, mais l'entrée en médecine se faisant par tirage au sort, il ne parvient ainsi pas à intégrer ce cursus[5].

Ouvrage

  • avec Andrew Winston, L'Entreprise Net Positive, Pearson, 2022.

Notes et références

  1. « Paul Polman : Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019 », sur www.lsa-conso.fr (consulté le )
  2. « Paul Polman, un dirigeant atypique et engagé », sur L'Echo, (consulté le )
  3. (en) « Members of the Global Commission », sur NewClimateEconomy.net (consulté le ).
  4. (en) « Paul Polman », sur NewClimateEconomy.net (consulté le ).
  5. (en) Andrew Saunders, « The MT Interview: Paul Polman of Unilever », Management Today, (lire en ligne, consulté le )
  • icône décorative Portail de la production industrielle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.