Paul Celestin Ndembiyembe Bakoume
Paul Celestin Ndembiyembe Bakoume, né le 23 septembre 1952, est un homme politique camerounais.
Biographie
    
    Enfance, éducation et débuts
    
Paul Celestin Ndembiyembe nait le 23 septembre 1952 à Nitoukou, département du Mbam[1]. Après des études secondaires au séminaire, il intègre en 1972 l'École Supérieure Internationale de Journalisme de Yaoundé (ESIJY) devenue Esstic[1]. Il y obtient en 1975 un diplôme de journaliste. À 23 ans, il entame une carrière au journal national Cameroon Tribune[1].
Directeur de la Sopecam
    
En remplacement de Joseph Charles Doumba en 1993, Paul Celestin Ndembiyembe prend la tête de la Société de presse et d'éditions du Cameroun. Il la quitte en 1999 avec pour remplaçant Jerôme Mvondo[2].
Député
    
De 2002 à 2007, Paul Celestin Ndembiyembe est député pour le Mbam et Inoubou[1],[3].
Références
    
- Y.N., « L'incroyable parcours de Paul Célestin Ndembiyembe », sur Médiatude, (consulté le )
- « Histoire de la Sopecam, la société de presse et d'édition du Cameroun », sur Osidimbea La Mémoire du Cameroun. Encyclopédie, Annuaire. Actualité, Histoire des organisations (consulté le )
- « Cameroun : Un an après sa retraite, Paul Célestin Ndembiyembé est nommé PCA de l'Université de Dschang », sur Lebledparle, (consulté le )
Articles connexes
    
- Portail du Cameroun
- Portail de la politique
- Portail du Grand-Mbam
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


