Paul Achleitner

Paul Michael Achleitner, né le à Linz en Haute-Autriche, est membre du conseil d’administration d’Allianz SE. Il y représente le département chargé de la gestion des portefeuilles financiers et des participations. En , sa nomination au conseil de surveillance de la Deutsche Bank courant est rendue publique[1].

Biographie

Il a étudié à l’université de Saint-Gall ainsi qu’à Harvard[2]. Après un passage au cabinet de conseil Bain & Company et à la banque d’affaire Goldman Sachs, où il est responsable des activités allemandes du groupe, il entre en 2000 à la direction d‘Allianz AG (depuis 2006 Allianz SE).

Achleitner est professeur honoraire à la WHU - Otto Beisheim School of Management - à Vallendar, dans laquelle il tient le cours Investment Banking. À côté de ses responsabilités à la direction d’entreprises, il est également membre des conseils de surveillance de Bayer AG, Daimler AG et RWE AG, et au comité des associés d’Henkel AG & Co. KGaA[3].

Achleitner appartient à la commission gouvernementale Deutscher Corporate Governance Kodex qui mène une réflexion sur la gouvernance d‘entreprise.

Il est membre du comité de direction du groupe Bilderberg[4].

Il est marié au professeur d’économie Ann-Kristin Achleitner (de)[5].

Notes et références

  1. (en) « Supervisory Board » [archive du ], Deutsche Bank
  2. (de) « Dr. Paul Achleitner » [archive du ], Daimler (consulté le )
  3. (en) « Paul M. L. Achleitner », Businessweek, (lire en ligne)
  4. (en) « Steering Committee », sur Bildergbergmeetings.org
  5. (de) Dieter Fockenbrock, « Paul und Ann-Kristin Achleitner: Die Familien-Aufseher », Handelsblatt, (lire en ligne)

Liens externes

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.