Patti Scialfa

Patti Scialfa, née le à Deal (New Jersey), est une auteur-compositrice, guitariste, chanteuse et pianiste américaine, membre du E Street Band depuis 1984. En 1991, elle épouse Bruce Springsteen avec qui elle a eu trois enfants, dont Jessica Springsteen, vice-championne olympique d'équitation en 2021.

Biographie

À 17 ans elle avait téléphoné à Bruce Springteen qui avait passé une annonce dans le Asbury Park Press pour trouver une choriste[1].

Après une longue discussion, il ne donnera pas suite, la trouvant trop jeune pour partir sur la route avec le Bruce Springteen Band.

Ils se rencontreront physiquement 4 ans plus tard en 1974 à la suite d'une nouvelle annonce dans le Village Voice pour le E street band cette fois. Elle a joué une de ses chansons au piano à Springteen, qui n'a pas pu se décider à incorporer une femme dans son groupe de mecs.

10 ans plus tard, un dimanche soir de 1984, Bruce était au Stone Pony à Asbury Park N.J. quand Patti a chanté avec le groupe de la boite. Et c'est comme ça qu'elle a incorporé le groupe pour la tournée de Born in the U.S.A.

Discographie

  • 1993 : Rumble Doll
  • 2004 : 23rd Street Lullaby
  • 2007 : Play It As It Lays

Références

  1. Bruce Springteen, Born to run, New York, Simon & Schuster, , 732 p. (ISBN 978-2-253-00949-8), p. 530

Liens externes

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.