Patte de chat

Patte de chat (titre original : The Cat's-Paw) est une comédie américaine, en noir et blanc, réalisée par Sam Taylor et sortie en 1934. Cette comédie met en scène le comique Harold Lloyd dans l'un de ses rares films parlants.

Harold Lloyd avait lu le roman de Clarence Budington Kelland (en), lors de sa publication en feuilleton dans The Saturday Evening Post du au et décida d'acheter les droits pour 25,000 $.

Synopsis

Ezekiel Cobb est un jeune homme naïf qui a grandi en Chine, élevé par des missionnaires. Arrivé à l'âge de se marier, il retourne aux États-Unis afin d'y trouver une épouse. Il se retrouve, par le plus grand des hasards, candidat à la mairie de la ville…

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

Récompenses et distinctions

Nominations

Notes et références

Être la cat's-paw (patte de chat) de quelqu'un signifie être sa dupe. Cette expression a pour origine la fable de La Fontaine Le Singe et le Chat dans laquelle un singe manipule un chat pour "tirer les marrons du feu".

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.