Pasadena Bowl 1971

Le Pasadena Bowm 1971 est un match de football américain joué au Rose Bowl. Il s'agit de la 26e édition du Pasadena Bowl qui ne sera plus organisé avant l'édition de 1976.

Le match a mis en présence l'équipe de collège des Spartans de San Jose State évoluant dans la Pacific Coast Athletic Association aux Tigers de Memphis State évoluant dans la Missouri Valley Conference.

Il s'agissait de leur première participation à un bowl.

Résumé du match

Équipes Conférences Entraîneurs Stats. saison rég.
Tigers de Memphis StatePCAABilly J. Murphy4-6[1]
Spartans de San Jose State MVCDewey King5-5-1[1]

Menés 3 à rien dans le premier quart-temps, le joueur de Memphis State, linebacker Tom Carlsen bloque un punt adverse et le recouvre dans la zone d'en-but. Memphis State mène alors 7 à 3. Running back Dornell Harris inscrit un nouveau touchdown pour les Tigers lesquels mènent 14 à 3. Le running back Skeeter Gowen inscrit un troisième touchdown pour les Tigers à la suite d'une course et running back Clifton Taylor un quatrième. Le match est joué malgré un dernier sursaut des Spartans. Ceux-ci perdent le match à cause de 5 turnovers malgré un nombre de yards gagnés plus important que leur adversaire (350 pour 290)[2].

L'entraîneur principal des Tigers de Memphis State, Billy J. Murphy annonce prendre sa retraite après sa victoire au bowl après 14 saisons à la tête de l'équipe[2]. .

Articles connexes

Références

  1. (en) « 1971 Pasadena Bowl Official Program », sur ISSUU.com, (consulté le ), p. 19
  2. (en)http://gotigersgo.com/news/2015/6/20/FB_0620150312.aspx
  • icône décorative Portail du football américain
  • icône décorative Portail du sport universitaire
  • icône décorative Portail des universités américaines
  • icône décorative Portail des années 1970
  • icône décorative Portail de la Californie
  • icône décorative Portail de la région de la baie de San Francisco
  • icône décorative Portail de Memphis

 

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.