Parc naturel du lac Lednica

Le parc naturel du lac Lednica (en polonais : Lednicki Park Krajobrazowy) , est un parc naturel de Pologne, couvrant 7 650 hectares, qui a été créé en 1998.

Le parc protège le lac Lednica et ses alentours. Celui-ci est renommé pour son paysage naturel, formé lors de la dernière glaciation et composé de collines et plaines morainiques (constituant % du parc). La forêt représente 10 % du parc, et le reste des terres est utilisé par l'agriculture.

De plus, la région du lac est une riche région historique de la fondation de l'état polonais. En effet, on recense environ 350 sites archéologiques dans les limites du parc, donc 4 castrum : sur l'île d'Ostrów Lednicki, sur l'île Ledniczka, à Moraczewo, et à Imiołki.

Attractions

Depuis 1997 se tiennent tous les ans, à la veille de la fête de la Pentecôte, des rencontres de jeunes dans le village d'Imiołki, appelées Lednica 2000 (pl). Une porte monumentale en forme de poisson a été édifiée pour l'occasion.

On trouve aussi d'autres attractions dans le parc :

Galerie d'images

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  • icône décorative Portail de la Pologne
  • icône décorative Portail de l’archéologie
  • icône décorative Portail des lacs et cours d'eau
  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.