Parc national du Mont Sangbé
Le parc national du Mont Sangbé est un parc national situé dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, près de la ville de Man, à cheval sur les préfectures de Biankouma, Touba et Séguéla. Il couvre une superficie de 97 554 hectares[1],[2]. Il a été créé le 19 février 1976 par le décret 76-215 à partir d'une forêt domaniale, il est géré par l'Office ivoirien des parcs et réserves.
Il est situé en zone montagneuse avec 14 sommets de plus de 1 000 m, ce parc est couvert d'une flore très dense. Éléphants, buffles, antilopes et singes constituent l'essentiel de sa faune mais on y a noté en 2019 le retour d'autres espèces dont des phacochères, des hippotragus, des porcs-épics, des pintades sauvages et des touracos géants[3].
Voir aussi
Références
- « PARC NATIONAL DU MONT SANGBE », sur Biodiversité de Côte d'Ivoire Site Web du mécanisme national d'échange (consulté le )
- « Parc national du Mont Sangbé », sur oipr.ci (consulté le )
- Le parc national du mont Sangbé en Côte-d’Ivoire repeuplé par les animaux. Connection ivoirienne, 27 juillet 2019. Lire en ligne
Liens externes
- Portail de la conservation de la nature
- Portail de la Côte d’Ivoire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.