Parc national des Sundarbans
Le parc national des Sundarbans est un parc national de l'État du Bengale-Occidental en Inde. Il est complété par le parc contigu du même nom au Bangladesh. Le site est une réserve de biosphère reconnue par l'Unesco depuis 2001[2] ainsi qu'un site Ramsar désigné depuis 2019[3].
La région des Sundarbans, située dans le delta du Gange, est couverte d'une forêt dense de mangroves (le mot sundarbans est une contraction des mots "sundri" et "bans", qui signifient respectivement "mangrove" et "forêt"), et constitue l'une des plus vastes réserves de tigres du Bengale[4].

Tigre du Bengale
Il héberge également un grand nombre d'espèces d'oiseaux, de reptiles, comme le crocodile de mer et le varan malais, ainsi que d'invertébrés[5].
.jpg.webp) Tigre du Bengale Tigre du Bengale
 Crocodile marin Crocodile marin
.jpg.webp) Varan malais Varan malais
Notes et références
    
- (en) « Protected Area Network in India » (consulté le ), p. 25
- (en) « Sunderban », sur Unesco (consulté le )
- « Sundarban Wetland | Ramsar Sites Information Service », sur rsis.ramsar.org (consulté le )
- (en-US) « Parc national Sundarbans », sur www.tresorsdumonde.fr (consulté le )
- « Site naturel (avec horaires et-ou payant) - PARC NATIONAL SUNDERBANS - Bengale Occidental », sur www.petitfute.com (consulté le )
Voir aussi
    
    Liens externes
    
- Ressources relatives à la géographie :
- Portail du Bengale-Occidental
- Portail de la conservation de la nature
- Portail du patrimoine mondial
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


