Parc national de Sipoonkorpi

Le parc national de Sipoonkorpi (finnois : Sipoonkorven kansallispuisto, suédois : Sibbo storskogs nationalpark) est un parc national en Finlande.

Description générale

Sipoonkorpi est de longue date un lieu de randonnée des habitants de la région. En 2010, la zone a reçu 51 000 visiteurs. En , le parlement approuve la création du parc naturel qui ouvrira le [1],[2].

La zone est principalement couverte de forêts d'épicéas, de marécages et de paysages culturels. La petite rivière Byabäcken, qui abrite une riche population d'oiseaux, traverse Sipoonkorpi.

En 2015, le nombre de visiteurs s'est élèvé à 81 800[3]. Fin 2019, le pont Sudentassu a été ouvert pour faciliter l'accès à Sipoonkorpi, ce qui devrait encore augmenter le nombre de visiteurs. En 2021, le nombre de visiteurs était de 146 400[4].

Le parc est situé dans les municipalités de Helsinki, Vantaa et Sipoo et il couvre une superficie de 23 km2.

Randonnée

Sipoonkorvi a deux sentiers de randonnée. L'un d'eux est le chemin postal de Ponu de 1,4 kilomètre de long et l'autre le sentier de randonnée Kalkkiruukki de 4,5 kilomètres de long.

Galerie

Références

  1. (fi) « Sipoonkorvesta Suomen kolmaskymmeneskuudes kansallispuisto », Vantaa, Metsähallitus, (consulté le )
  2. (en) « Sipoonkorpi Becomes Finland’s 36th National Park », Outdoors.fi, Metsähallitus, (consulté le )
  3. (fi) « Käyntimäärät kansallispuistoittain 2015 », Metsähallitus (consulté le )
  4. (fi) « Käyntimäärät maastossa », Metsähallitus (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

Liens internes

  • icône décorative Portail de la Finlande
  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.