Parc du manoir de Raadi

Le parc de Raadi (estonien : Raadi park) ou parc du manoir de Raadi (estonien : Raadi mõisa park) est un parc du quartier Raadi-Kruusamäe à Tartu en Estonie[1].

Présentation

Le parc est situé dans la partie nord-est de la ville de Tartu, sur la rive sud-ouest du lac de Raadi. Le parc borde le lac de Raadi au nord-est et la Narva maantee le longe au nord-ouest. L'ancienne carrière de gravier de Raadi est située en bordure sud-est et sud-ouest du parc.

Histoire

Le Raadi Park est l'un des meilleurs exemples de conception de parc dans l'histoire des parcs de manoirs estoniens. Le parc a été conçu par Reinhold Wilhelm von Liphart et par Peter Joseph Linne dans les années 1840. Au début du XXe siècle, le parc a été repensé par Maximillian von Sievers et Moritz von Engelhardt[1].

Dans le parc supérieur, une partie du parc historique du manoir de Raadi, la conception originale est en grande partie préservée. À côté du parc inférieur de style jardin à l’anglaise, le Dendropark de l'Université de Tartu a été créé en 1923, en mettant l'accent sur la richesse des espèces. Cette partie a un réseau de sentiers qui divise le parc en plus petites parties de formes différentes[1].

Le parc de Raadi a été inclus dans le plan de conservation de la nature par la décision n ° 306 du comité exécutif de la ville de Tartu TSN le 4.10.1957 (partie de l'arboretum) et par la décision n ° 186 (partie du parc) du comité exécutif de la ville de Tartu RSN le .

Galerie

Références

  1. (et) « Raadi Park », sur visitestonia.com (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

Articles connexes

  • icône décorative Portail de l’Estonie
  • icône décorative Portail des espaces verts
  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.