Parc éolien des Portes du Cambrésis

Le parc éolien des Portes du Cambrésis est un parc éolien terrestre inauguré le et constitué de six éoliennes situées sur les finages de Flesquières et Cantaing-sur-Escaut, dans le Nord, en France[1]. Il est exploité par Web Énergie et les éoliennes ont été fabriquées par Vestas[2]. Les éoliennes tirent parti de leur implantation sur le seuil du Cambrésis.

Description

Le parc éolien est composé de six éoliennes, deux sur Cantaing-sur-Escaut, et quatre sur Flesquières, leur mât est haut de cent-dix-sept mètres et les pâles sont longues de soixante-trois mètres. Les travaux commencent fin [3], la première fondation d'éolienne est coulée fin [4] pour une inauguration qui a lieu le [1]. Chaque éolienne a une puissance de 3,6 mégawatt[3].

Un an plus tard est mis en service de part et d'autre du parc des Portes du Cambrésis le parc éolien du Seuil du Cambrésis.

Notes et références

  1. « Flesquières/Cantaing : le parc éolien des Portes du Cambrésis est opérationnel »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lobservateur.fr, L'Observateur du Cambrésis, .
  2. Pauline Delevoye, « Cantaing-sur-Escaut – Flesquières : premier tour d’éolienne pour l’inauguration des six mats aux Portes du Cambrésis », sur lavoixdunord.fr, La Voix du Nord, .
  3. Pierre-Louis Curabet-Pawlak, « Cantaing-sur-Escaut – Flesquières : début des travaux pour le parc éolien des Portes du Cambrésis », sur lavoixdunord.fr, La Voix du Nord, .
  4. Pierre-Louis Curabet-Pawlak, « Flesquières : au cœur du chantier des fondations d’éoliennes », sur lavoixdunord.fr, La Voix du Nord, .

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail des énergies renouvelables
  • icône décorative Portail du Nord-Pas-de-Calais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.