Paraíso (groupe)

Paraíso est un groupe espagnol de pop, originaire de Madrid, actif entre 1978 et 1981.

Histoire

Paraíso est le premier groupe pop de la movida madrileña, bien qu'il n'ait pas connu le succès d'Alaska y los Pegamoides, de Nacha Pop, de Los Secretos ou de Radio Futura. Leur premier concert a lieu le au Teatro Martín.

En , ils enregistrent quatre chansons pour l'émission Popgrama de TVE : Makoki, Vacaciones en la Morgue, Carolina et Lipstick, produites par Carlos Tena, qui sortiront plus tard sur le label Nuevos Medios en 1983 sous la forme d'un EP semi-légitime (le groupe étant toujours sous contrat avec le label Zafiro)[1].

Le , à la Sala Sol, le groupe joue son premier concert d'adieu, suivi en , à Caminos, de son tout dernier, dans lequel le groupe se produit en quatuor (El Zurdo, Antonio, Mario et Paco) et joue des chansons qui feront plus tard partie du répertoire de La Mode, aux côtés des principales chansons de Paraíso. El Zurdo, Antonio et Mario formeront ensuite La Mode.

Discographie

Notes et références

  1. (es) « Paraíso », sur La Fonoteca (consulté le ).
  2. (es) « ‘Para ti’, de Paraíso: el himno adolescente de los 80, texto por César Prieto. », sur efeeme.com, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.