Palais des sports Gilbert-Buttazzoni

Le palais des sports Gilbert-Buttazzoni, abrégé localement en « le Palais des Sports[alpha 1] », est un complexe omnisports situé à Mulhouse dans le Haut-Rhin.

Histoire

Construit en , le Palais des sports de Mulhouse est rénové et agrandi en . Équipement intercommunal depuis le , il est géré par Mulhouse Alsace Agglomération[1]. Il a une capacité d'accueil de 3 613 spectateurs et possède également une salle annexe de 250 places[2],[3]. En 2019, on lui ajoute le nom d'un ancien élu, adjoint aux sports et dirigeant sportif : Gilbert Buttazzoni[4].

Clubs résidents

Plusieurs clubs d’élites locaux utilisent régulièrement le Palais des sports pour leurs entraînements et leurs matchs : le Volley Mulhouse Alsace, le Mulhouse Basket Agglomération (anciennement le FC Mulhouse Basket), le Red Star Mulhouse Badminton,et le ACS judo[5].

Évènements

Notes et références

Notes

  1. On écrit « le palais des sports Gilbert-Buttazzoni » (si on fait figurer le nom « Gilbert-Buttazzoni ») et « le Palais des Sports » (si le nom de « Gilbert-Buttazzoni » est absent car ce nom est alors implicite), ce conformément à une bonne pratique typographique appliquée aux monuments et bâtiments publics.

Références

  1. « Équipements › Palais des Sports », sur officemulhousiendessports.com (consulté le )
  2. « Le Palais des Sports », sur volleymulhousealsace.fr, Volley Mulhouse Alsace (consulté le )
  3. « Palais des sports Gilbert Buttazzoni Mulhouse », sur ville-data.com (consulté le )
  4. « Un Palais des sports au nom de Gilbert Buttazzoni », sur dna.fr, Dernières Nouvelles d'Alsace, (consulté le )
  5. « Palais des sports Gilbert Buttazzoni de Mulhouse », sur m2a.fr (consulté le )

Liens internes

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail du volley-ball
  • icône décorative Portail du basket-ball
  • icône décorative Portail du Haut-Rhin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.