Palais des expositions des Pins maritimes

Le Palais des expositions des Pins maritimes est un parc d'exposition situé dans la banlieue Est d'Alger, sur le territoire de la commune de Mohammadia. Administré par la Société algérienne des foires et expositions (Safex) depuis 1967, il s'agit du plus grand parc d'exposition d'Algérie.

Historique

La construction du palais des expositions a été lancé en 1967. Elle a été supervisé par le Bureau des projets architecturaux de la ville de Pékin.

Pavillons du Parc

Le parc est géré par la Safex, il a une superficie de 478 241 m2, répartis en huit halls d'expositions, le plaçant au premier rang algérien et au premier rang africain des parcs d'expositions.

Les pavillons, Central, Saoura, Ahaggar, Casbah, Union, Bahdja, Gourara, Concorde. Les espaces extérieur de l'unité africaine, allée Principale, Cascade du Pavillon.

Principaux salons et événements

Accès

Le site est desservi par l'ETUSA par le bus de la ligne 8, ainsi que par le tramway d'Alger aux stations la foire d'Alger et les Pins dans la commune de Mohammadia.

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail d'Alger
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.