Palais des congrès de Lomé

Le palais des congrès de Lomé est un centre de congrès et de spectacles situé à Lomé, capitale du Togo. Construit par le gouvernement du président Gnassingbé Eyadema et inauguré en 1981, il est le fruit de la coopération entre le Togo et la Chine.

Description

Le palais des congrès de Lomé est un édifice public, il abrite des conférences, colloques, séminaires, ateliers et expositions culturelles[1].

Projet de réhabilitation

Le palais des congrès aborde un état de dégradation progressive à savoir : les vols tous azimuts des chaises et l'esplanade servant de cuisine à ciel ouvert pour de bonnes femmes qui y font des commerces[1].

En 2019, le gouvernement du président Faure Essozimna Gnassingbé a entamé un projet de réhabilitation pour redorer le blason de cette bâtis publique symbole des manifestations culturelles officielles du pays[2].

Notes et références

  1. « TOGO: LE PALAIS DES CONGRÈS DE LOMÉ, UNE BÂTISSE EN COMPLÈTE RUINE - Togoweb », sur togoweb.net, (consulté le )
  2. Togo First, « Le gouvernement va réhabiliter les Palais des Congrès de Lomé et de Kara », sur www.togofirst.com (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail des arts du spectacle
  • icône décorative Portail du Togo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.