Palais Trabia

Le palais Trabia est un bâtiment historique à Santo Stefano di Camastra, dans la province de Messine, en Sicile. Il abrite un musée de la Céramique.

Histoire

Le palais a été construit par Giuseppe Lanza Barresi, à la fin du XVIIe siècle. Situé sur une vaste terrasse. Le bâtiment a subi une série d'opérations, jusqu'à la seconde moitié du XIXe siècle.

Le musée contient de nombreuses céramiques artistiques des maîtres potiers italiens, dont Pompeo Pianezzola, Alessio Tasca, Carlo Zauli, Rocco Famularo, Filadelfio Todaro, Rosa Maria Raffaele, Giuseppe Prinzi et Federico Bonaldi[1]. Au rez-de-chaussée, se trouve une collection de tuiles anciennes, objets traditionnels et des pots peints à la main.

Notes et références

  1. (it) « Museo della Ceramica di Santo Stefano di Camastra (Messina) », sur Museo della Ceramica di Santo Stefano di Camastra, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail de la Sicile
  • icône décorative Portail des musées
  • icône décorative Portail des arts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.