Palais Galatti

Le palais Galatti (en italien : Palazzo Galatti), communément appelé palais de la Province, est un édifice public situé à Trieste, en Italie.

Situation

Le palais s'élève sur le côté nord de la place de Vittorio Veneto, dans le centre de la ville. Il comporte un rez-de-chaussée surmonté de deux étages et ses façades sont peintes en jaune.

Histoire

Le bâtiment est construit de 1895 et 1897. Jusqu'au , date de la suppression de l'institution, il abrite le siège opérationnel le plus important de la province de Trieste. À la suite de la mise en œuvre de la loi régionale 26/2014 portant réorganisation de la région et établissant un système d'autonomie locale, le bâtiment est transféré à la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne et abrite depuis 2020 les bureaux de la présidence et d'autres services administratifs de l'organisme de décentralisation régionale de Trieste.

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail du Frioul-Vénétie Julienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.