Palais Dazzi
Le Palazzo Dazzi, également connu sous le nom de Palazzo Corradi Cervi, est un bâtiment néoclassique, situé Strada della Repubblica à Parme. Le bâtiment a un plan rectangulaire, à l'angle de la rue Petrarca.
Histoire
    
Le palais a été construit à l'emplacement de bâtiments préexistants entre 1794 et 1797 d'après un projet de l'architecte parmesan Domenico Cossetti, élève d'Ennemond Alexandre Petitot, à la demande du marquis Gian Francesco Corradi Cervi[1], capitaine des milices ducales de Parme[2].
En 1832 la statue de l'Innocence, œuvre de Tommaso Bandini, fut placée dans la petite cour intérieure sur une fontaine au bassin de marbre[1]. Au XIXe siècle, le palais a été acheté par la famille Dazzi.
Notes et références
    
- (it) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en italien intitulé « Palazzo Dazzi » (voir la liste des auteurs).
- « Palazzo Dazzi già Corradi Cervi » [archive du ], sur turismo.comune.parma.it;
- « Corradi Cervi Giovanni Francesco Maria » [archive du ];
Articles connexes
    
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du néo-classicisme
- Portail de l'Émilie-Romagne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


.svg.png.webp)