Padroni di casa

Padroni di casa est un film italien réalisé par Edoardo Gabbriellini, sorti en 2012, avec Valerio Mastandrea, Elio Germano, Gianni Morandi et Valeria Bruni Tedeschi dans les rôles principaux.

Synopsis

Cosimo (Valerio Mastandrea) et Elia (Elio Germano) sont deux jeunes frères et entrepreneurs romains qui travaillent dans le bâtiment. Ils ont été engagés par le chanteur Fausto Mieli (Gianni Morandi) pour effectuer des travaux dans sa maison qui est située dans un village reculé de la chaîne des Apennins. Fausto, désormais à la retraite depuis plus de dix ans, a décidé de quitter la scène pour s'occuper de sa femme, Moira (Valeria Bruni Tedeschi), malade et devant se déplacer en fauteuil roulant. Mais il doit effectuer son retour prochainement lors d'un concert au village. Peu à peu, des tensions entre le couple et les deux frères apparaissent, conjugué à l'animosité des villageois et aux anciennes tensions familiales entre Elia et Cosimo.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Nominations

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma italien
    • icône décorative Portail des années 2010
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.