Pablo Seisdedos
Pablo Jacob Seisdedos Duque (né le ) est un coureur cycliste chilien, qui participe à des compétitions sur route et sur piste. Il a notamment été médaillé d'or de la poursuite par équipes aux championnats panaméricains de cyclisme de 2012 et médaillé d'or de la course scratch aux championnats panaméricains de 2009.
Palmarès sur piste
    
    Championnats du monde
    
- Ballerup 2010
- 16e de la course scratch[1].
 
- Apeldoorn 2011
- 14e de la poursuite par équipes (avec Luis Mansilla, Antonio Cabrera et Luis Fernando Sepúlveda) (éliminé au tour qualificatif)[2].
 
- Melbourne 2012
- 12e de la poursuite par équipes (avec Luis Fernando Sepúlveda, Antonio Cabrera et Gonzalo Miranda) (éliminé au tour qualificatif)[3].
 
Championnats panaméricains
    
- Valencia 2007
 Médaillé d'argent du kilomètre. Médaillé d'argent du kilomètre.
 
- México 2009
 Médaillé d'or de la course scratch. Médaillé d'or de la course scratch.
 Médaillé d'argent de la poursuite par équipes (avec Luis Mansilla, Antonio Cabrera et José Medina). Médaillé d'argent de la poursuite par équipes (avec Luis Mansilla, Antonio Cabrera et José Medina).
 Médaillé d'argent de l'omnium. Médaillé d'argent de l'omnium.
 
- Aguascalientes 2010
 Médaillé d'argent de la poursuite par équipes (avec Enzo Cesario, Antonio Cabrera et Luis Mansilla). Médaillé d'argent de la poursuite par équipes (avec Enzo Cesario, Antonio Cabrera et Luis Mansilla).
- Cinquième de la course aux points[4].
- Sixième de la course scratch[5].
 
- Medellín 2011
 Médaillé d'argent de la course aux points. Médaillé d'argent de la course aux points.
- Quatrième de la course scratch[6].
 
- Mar del Plata 2012
 Médaillé d'or de la poursuite par équipes (avec Antonio Cabrera, Gonzalo Miranda et Luis Fernando Sepúlveda). Médaillé d'or de la poursuite par équipes (avec Antonio Cabrera, Gonzalo Miranda et Luis Fernando Sepúlveda).
 Médaillé d'argent de la course scratch. Médaillé d'argent de la course scratch.
 
- Mexico 2013
.svg.png.webp) Médaillé de bronze de l'omnium. Médaillé de bronze de l'omnium.
- Septième de la poursuite individuelle[7].
 
- Mexico 2014
- Cinquième de la poursuite individuelle[8].
 
- Cochabamba 2019
- 11e de la course scratch[9].
 
Jeux panaméricains
    
- Guadalajara 2011
 Médaillé d'argent de la poursuite par équipes (avec Antonio Cabrera, Gonzalo Miranda et Luis Fernando Sepúlveda). Médaillé d'argent de la poursuite par équipes (avec Antonio Cabrera, Gonzalo Miranda et Luis Fernando Sepúlveda).
 
- Lima 2019
.svg.png.webp) Médaillé de bronze de la poursuite par équipes (avec Antonio Cabrera, José Luis Rodríguez et Felipe Peñaloza). Médaillé de bronze de la poursuite par équipes (avec Antonio Cabrera, José Luis Rodríguez et Felipe Peñaloza).
 
Jeux sud-américains
    
- Medellín 2010
 Médaillé de bronze de l'omnium. Médaillé de bronze de l'omnium.
 
- Cochabamba 2018
 Médaillé d'argent de la poursuite par équipes (avec Claudio García, Felipe Peñaloza et Luis Fernando Sepúlveda). Médaillé d'argent de la poursuite par équipes (avec Claudio García, Felipe Peñaloza et Luis Fernando Sepúlveda).
 
- Asuncion 2022
 Médaillé de bronze de la poursuite par équipes Médaillé de bronze de la poursuite par équipes
 
Palmarès sur route
    
    Par années
    
- 2009
- 4e étape du Tour de Mendoza
 
- 2014
- 1re étape du Tour de la Région du Maule
- 3e du championnat du Chili du contre-la-montre
 
- 2016
- Vuelta Maule Centro
 
- 2017
- Ascensión a los Nevados de Chillán :
- Classement général
- 2e étape
 
 
- Ascensión a los Nevados de Chillán :
Notes et références
    
    Notes
    
- Du 2 mars 2014 au 31 décembre 2014
- Du 1er janvier 2014 au 1er mars 2014
Références
    
- « Les résultats de la course scratch masculine des championnats du monde de 2010 », sur www.tissottiming.com (consulté le )
- « Les résultats des qualifications de la poursuite par équipes masculine des championnats du monde de 2011 », sur www.tissottiming.com (consulté le )
- « Les résultats des qualifications de la poursuite par équipes masculine des championnats du monde de 2012 », sur www.tissottiming.com (consulté le )
- Le rapport officiel des championnats panaméricains de cyclisme sur piste 2010, cf le communiqué n°19.
- Le rapport officiel des championnats panaméricains de cyclisme sur piste 2010, cf le communiqué n°44.
- (en) « Les résultats de la première journée des championnats panaméricains de cyclisme 2011 », sur www.cyclingnews.com (consulté le )
- (es) « Le rapport officiel de la deuxième journée des championnats panaméricains de cyclisme sur piste 2013, cf les communiqués n°24 et n°39 Anexo », sur www.federacionmexicanadeciclismo.com.mx (consulté le )
- (es) « Le rapport officiel de la deuxième journée des championnats panaméricains de cyclisme sur piste 2014, cf le communiqué n°27 Anexo », sur www.federacionmexicanadeciclismo.com.mx (consulté le )
- (es) « Le rapport officiel de la première journée des championnats panaméricains de cyclisme sur piste de 2019, cf le communiqué n° 55, p. 6 » [PDF], sur www.copaci.org, (consulté le )
Liens externes
    
- Ressources relatives au sport :
- Portail du cyclisme
- Portail du Chili
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

