Pablo García Francés

Pablo García Francés, né le , est un coureur cycliste espagnol.

Biographie

Formé au Club Ciclista Galapagar (Communauté de Madrid), Pablo García intègre le club Salchi-Iberauto pour son entrée chez les juniors (moins de 19 ans). Lors de la saison 2019, il se fait remarquer en obtenant de nombreux résultats dans les courses par étapes du calendrier national junior. Ses performances lui permettent d'intégrer la réserve de l'équipe Caja Rural-Seguros RGA en 2020[2].

En 2021, il s'impose sur le championnat de Galice. Il termine également deuxième du championnat d'Espagne du contre-la-montre espoirs[3], troisième de l'Aiztondo Klasica (Coupe d'Espagne amateurs) ou encore quatrième du Tour de Galice. En fin de saison, il devient stagiaire au sein de la structure professionnelle de Caja Rural-Seguros RGA, en tant que stagiaire.

En 2022, il se distingue en remportant une étape du Tour de Navarre[4] et du Tour de Madrid Espoirs[5]. Il se classe par ailleurs deuxième du championnat d'Espagne du contre-la-montre espoirs, comme l'année précédente[6]. Au mois de juillet, il fait partie des cyclistes espagnols sélectionnés pour disputer les Jeux méditerranéens, à Oran.

Palmarès et résultats

Palmarès par année

Classements mondiaux

Année202020212022
Classement mondial1407e1607e1749e
UCI Europe Tour1057e1134e1146e
Légende : nc = non classéSource : UCI

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.