Oumar Sangaré

Oumar Sangaré, né le [1],[2], est un coureur cycliste malien.

Biographie

En 2012, Oumar Sangaré est sacré champion national du Mali[3]. L'année suivante, il termine quinzième et meilleur coureur de son pays sur le Tour du Faso. Il fait cependant l'objet d'un contrôlé positif durant cette édition à la cathinone. Déclassé[4], il est suspendu par l'UCI pour une durée de deux ans, soit jusqu'au [5].

Lors de la saison 2016, il devient champion du Mali pour la seconde fois de sa carrière[6]. Il se distingue également en Côte d'Ivoire en terminant troisième du Tour de l'Est International. Après cette performance, il est reçu par le ministre malien des sports Housseini Amion Guindo pour une cérémonie de réception, tout comme trois coéquipiers[7],[8]. Début novembre, il se classe quinzième du Tour du Faso

Au printemps 2017, il finit troisième du Tour du Mali, tout en ayant remporté une étape. Il dispute par ailleurs le Tour du Sénégal, où il se classe sixième d'une étape.

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail du Mali
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.