Oumaima Bedioui

Oumaima Bedioui, née le , est une judokate tunisienne.

Carrière

Oumaima Bedioui est médaillée de bronze des championnats du monde cadets de 2015 à Sarajevo, dans la catégorie des moins de 40 kg. Elle est médaillée d'argent des championnats d'Afrique juniors à Casablanca en moins de 44 kg ainsi que des championnats du monde juniors de 2018 à Nassau en moins de 44 kg[1].

Elle remporte le bronze dans la catégorie des moins de 48 kg aux championnats d'Afrique 2019 au Cap[2], puis l'or aux championnats d'Afrique 2021 à Dakar[3].

Elle obtient la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 48 kg aux championnats d'Afrique 2022 à Oran[4] et le bronze aux Jeux méditerranéens de 2022.

En 2023, elle est médaillée d'or dans la catégorie des moins de 48 kg aux Jeux panarabes[5] ainsi qu'aux championnats d'Afrique à Casablanca[6].

En 2024, elle remporte la médaille d'or dans la catégorie des moins de 48 kg aux Jeux africains à Accra ainsi qu'aux championnats d'Afrique au Caire.

Notes et références

  1. (en) « The Tunisian Oumaima Bedioui wins the silver medal in the Judo World Championships Junior in Bahamas », sur africajudo.org, (consulté le ).
  2. (en) Daniel Etchells, « South Africa celebrates first continental gold since 2014 », sur judoinside.com, (consulté le ).
  3. Moustapha M. Sadio, « Championnats d’Afrique de judo : les Nord-Africains règnent sur la première journée », sur sportnewsafrica.com, (consulté le ).
  4. « Judo : Morand championne d'Afrique, Legentil en argent », sur lexpress.mu, (consulté le )
  5. « Jeux sportifs arabes 2023-Judo (1re journée) : les Tunisiens Oumaima Bedoui et Fraj Dhouibi médaillés d'or », sur africanmanager.com, (consulté le ).
  6. « Championnats d'Afrique de judo : de l'or pour Oumaima Bdioui, du bronze pour Amira Ben Ayed et Rahma Tibi », Le Temps, (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du judo
  • icône décorative Portail de la Tunisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.