OpenAM
OpenAM est un système de gestion des identités et de contrôle des accès en open source, et en plus une plate-forme serveur de fédération d'identités (en) (Federated Identity).
La société ForgeRock a annoncé en qu'elle continuera à développer et à supporter le logiciel OpenSSO de l'ancienne société Sun puisqu'Oracle a choisi maintenant d'abandonner le développement du projet et du logiciel. La société ForgeRock a rebaptisé le produit OpenSSO en OpenAM[1] parce qu'Oracle conserve les droits sur le nom OpenSSO[2].
ForgeRock a annoncé qu'il allait poursuivre la sortie de nouvelles versions d'OpenAM en suivant la feuille de route d'origine de Sun Microsystems.
Fonctionnalités
- Authentification - Validation de l'Identité numérique
- Autorisation - Comprend l'application des politiques d'accès aux ressources réseau
- Authentification unique (Single sign-on) (SSO) web
- Fédération d'identités (en)
Support sur la version d'OpenAM
Une version OpenAM de ForgeRock est équivalente à une version OpenSSO Enterprise de Sun. Un support complet grâce à des correctifs de maintenance est disponible et est fournie par ForgeRock.
Version Snapshot d'OpenSSO
Une version Snapshot de ForgeRock est équivalente à une version OpenSSO Express de Sun. Un support complet grâce à des correctifs est disponible via les compilations de binaires la nuit (nightly builds).
Notes et références
- « Solution WebSSO : OpenAM (anciennement OpenSSO) », sur SYNETIS – L'expertise de la cybersécurit…, (consulté le ).
- « Le gestionnaire d'accès de Sun repris par des anciens de la société : OpenSSO devient OpenAM grâce à Simon Phipps et ForgeRock », sur Developpez.com (consulté le ).
Voir aussi
- Authentification unique (Single sign-on)
- OpenDJ (en) (OpenDS)
- List of single sign-on implementations (en)
Liens externes
- (en) OpenAM project page
- (en) OpenAM project wiki
- (en) OpenAM Issue Tracker
- (en) OpenAM Source Code Browser
- Portail de l’informatique
- Portail des logiciels libres