Oostelijke Eilanden
Les Oostelijke Eilanden (« Îles de l'est » en néerlandais) constituent un quartier de l'arrondissement Centrum d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Délimité par le Oostelijk Havengebied au nord, il se compose des trois îles de Kattenburg, Wittenburg et Oostenburg. Elles furent aménagées vers 1650, en partie en gagnant du terrain sur l'IJ, et en partie en creusant les anciennes prairies situées à l'est de la ville médiévale. Le quartier de Czaar Peterbuurt y est également rattaché, bien qu'il ne soit pas une île, et que sa construction remonte au XIXe siècle. La Oosterkerk, église protestante historique d'Amsterdam, est située dans le quartier.
Galerie
    
 La place devant la Oosterkerk. La place devant la Oosterkerk.
 Het Werkspoormuseum. Het Werkspoormuseum.
 Autre façade du Werkspoormuseum. Autre façade du Werkspoormuseum.
 Anciens locaux de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales sur l'île d'Oostenburg, réhabilités en appartements. Anciens locaux de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales sur l'île d'Oostenburg, réhabilités en appartements.
- Portail d’Amsterdam
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.
