Olympique de Saumur Football Club

L'Olympique de Saumur Football Club est un club français de football basé à Saumur dans le département de Maine-et-Loire et la région Pays de la Loire.

Le club évolue depuis la saison 2022–23 en National 2.

Histoire

L'Olympique Saumur Football Club est né en 2000 de la fusion de 3 clubs locaux. Il compte aujourd'hui près de 500 licenciés et évolue au niveau National pour les séniors et régional pour l'ensemble de ses équipes jeunes[1].

Palmarès

Coupe de France

Une participation au seizièmes de finale en 2004-2005 contre le FC Nantes (défaite 2-0) après avoir éliminé le Paris FC et Amiens. Le match s'est déroulé à guichet fermé au Stade Jean-Bouin à Angers.

En 2009-2010, les olympiens ont réitéré cet exploit, cette fois-ci contre le Stade rennais (défaite 4-0) après avoir éliminé la Berrichonne de Châteauroux.

Le club se qualifie pour la première fois de son histoire en 1/8e de finale de la Coupe de France le en éliminant l'US Montagnarde, pensionnaire de Régional 1 (3-3, victoire 4 à 3 aux tirs au but) mais s'incline finalement 2-1 face au Toulouse FC, pensionnaire de Ligue 2, au stade des Rives du Thouet.

Personnalités du club

Entraîneurs

Anciens joueurs

Budget

  • 2022-2023: 560 000 [7]

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. (en) « Le Club », sur Osfc (consulté le )
  2. Football en France (Association des historiens du football en France), Olympique Saumur Football Club
  3. Le palmares du Championnat DH Atlantique sur le site de la Ligue Atlantique
  4. Le palmares de la coupe du Centre-Ouest sur le site de la Ligue du Centre-Ouest
  5. « N3 : Saumur, neuvième champion et promu en National 2 ! », sur Foot National, (consulté le )
  6. Nouvel entraîneur de l'Olympique de Saumur
  7. Julien Coutenceau, « Saumur. L’Olympique a trouvé un nouveau public depuis le début de saison », sur www.ouest-france.fr,
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de l’Anjou et de Maine-et-Loire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.