Olivier Delcourt

Olivier Delcourt, né le à Busigny, est le président du Dijon Football Côte-d'Or depuis 2012.

Biographie

Olivier Delcourt naît le à Busigny dans le département du Nord. À l'âge de dix-sept ans, il reprend l'entreprise Drouard que son père dirigeait[1]. Huit ans plus tard, il reprend la société Dijonnaise de Voies Ferrées en compagnie de deux associés[2].

En 1998, lorsque le Dijon Football Côte-d'Or est fondé, Delcourt s'implique dans le club, en tant que sponsor[3]. En 2000, il rachète les parts de ses associés et devient la seule personne à la tête de l'entreprise DVF[2]. Il intègre l'organigramme du DFCO en en étant nommé président du conseil de surveillance du club[4]. À l'été 2012, l'équipe professionnelle du club est rétrogradée de Ligue 1 en Ligue 2 et le président du club Bernard Gnecchi démissionne de son poste[5]. À la suite d'un conseil de surveillance, Olivier Delcourt est alors nommé président du club[6]. Peu de temps après son élection, il explique que « cela faisait déjà plusieurs saisons que Bernard [Gnecchi] souhaitait que je lui succède » mais que son entreprise « était en plein développement » et qu'il ne pouvait « prendre de telles responsabilités »[3].

Aujourd'hui, Olivier Delcourt est président du Dijon FCO, président de l'entreprise Dijonnaise de Voies Ferrées et président de l'entreprise H 26[7]. Delcourt était présent sur la liste de Jacques Rousselot qui souhaitait devenir président de la Fédération française de football en 2017[8].

Références

  1. « Olivier delcourt, Président du dijon fco », sur bienpublic.com,
  2. Didier Hugue, « La Dijonnaise de Voies Ferrées bien soudée sur ses rails », sur tracesecritesnews.fr,
  3. Bertrand Lhote, « Entretien avec le nouveau président du DFCO, Olivier Delcourt : «Le DFCO ne m'appartient pas» », sur bienpublic.com,
  4. « Dijon: Olivier Delcourt nouveau président », sur eurosport.fr,
  5. « Dijon : démission du président Bernard Gnecchi », sur 20minutes.fr,
  6. Aurélien Gaudriot, « Olivier Delcourt nouveau président du DFCO », sur gazetteinfo.fr,
  7. « Fiche d'Olivier Delcourt », sur dirigeants.bfmtv.com
  8. « Échos », sur bienpublic.com,

Liens externes

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.