Olivia Hussey

Olivia Hussey, née Olivia Osuna le à Buenos Aires, est une actrice britannique d'origine argentine par son père.

Biographie

Olivia Hussey en 1979.

Olivia Osuna est la fille d'un chanteur d'opéra argentin, Andrès Osuna, et de Joy Hussey, secrétaire d'origine britannique. Après leur divorce (1953), Joy rentre en 1958 en Grande-Bretagne avec ses deux enfants. Olivia utilisera par la suite comme nom de scène le nom de jeune fille de sa mère.

Elle est connue pour avoir joué le rôle de Marie, la mère de Jésus dans Jésus de Nazareth (1977), celui de Jessica Bradford dans Black Christmas (1974) et surtout celui de Juliette dans Roméo et Juliette (1968).

Elle apparaît dans le clip du single Liberian Girl de Michael Jackson, où l'on voit entre autres le réalisateur Steven Spielberg, John Travolta, Whoopi Goldberg, Lou Ferrigno, ou encore Billy Dee Williams, de Star Wars.

Elle s'est mariée avec l'acteur Dean Paul Martin, dont elle a un enfant Alexander Martin.

Ella a épousé en secondes noces l'acteur japonais Akira Fuse (1980) dont elle a un enfant, Maximilian Fuse.

Et en troisièmes noces l'acteur David Glen Eisley (1991)[1], dont elle a eu un enfant, India Eisley.

En 2014, elle retrouve pour la première fois depuis 46 ans Leonard Whiting dans le film Social Suicide (2015). Le 30 décembre 2022, les deux acteurs ont porté plainte à Santa Monica, en Californie, pour 500 000 000 USD : ils accusent le studio Paramount, qui a produit le film Roméo et Juliette sorti en 1968, de les avoir sexuellement exploités en diffusant une scène intime qui dévoile leurs fesses et leurs poitrines nues.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. « Olivia Hussey and her third husband David Glen Eisley », sur Pinterest (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
  • icône décorative Portail de Buenos Aires
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.