Off the Wall (chanson)

Off the Wall, est le troisième single de l'album éponyme de Michael Jackson. Il est sorti le mais n'a pas fait l'objet d'un clip. Il a été composé par Rod Temperton. Le thème de la chanson est le fait de traverser les problèmes et les difficultés de la vie à travers la musique.

La ligne de basse de la chanson est presque une copie conforme du titre Boogie Nights de Heatwave, le groupe dont faisait partie Rod Temperton. Quincy Jones a fait appel au guitariste Marlo Henderson pour apporter un touche de blues à la chanson qui était très funky.

Quelques éléments de la chanson ont été repris en 2008, par Mariah Carey, dans son titre I'm That Chick figurant sur l'album E=mc2. Elle a aussi été reprise en 2009, par 1 Plus 1 et le DJ Dave Darell (Alias Rob Mayth), en version remixée et très rythmée.

Off the Wall a été chanté sur scène par Michael Jackson pendant les tournées Triumph Tour, Victory Tour, Bad World Tour et la première partie du HIStory World Tour.

Liste des pistes

  • Single européen[1]
  1. Off the Wall (Remix) – 3:59
  2. Working Day and Night – 5:04
  • Single américain
  1. Off the Wall (7" Remix) – 3:47
  2. Get on the Floor – 4:37

Notes et références

  1. Également éditée au Royaume-Uni en disque vinyle rouge.

Liens externes

  • icône décorative Portail des années 1980
  • icône décorative Portail de Michael Jackson
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.