Nuits de Broadway

Nuits de Broadway (Broadway Through a Keyhole[1]) est un film musical américain Pré-Code réalisé par Lowell Sherman, sorti en 1933.

Dans ce film, Texas Guinan, propriétaire d'un bar clandestin à New York, apparaît dans une version fictive d'elle-même. Le film présente également les premières apparitions de Lucille Ball, Ann Sothern et Susan Fleming qui ne sont pas créditées. Il est basé sur une histoire originale du célèbre chroniqueur de Broadway, Walter Winchell.

Synopsis

Le racketteur Frank Rocci est épris de Joan Whelan, une danseuse de la célèbre boîte de nuit de Broadway dirigée par Texas Guinan. Il utilise son influence pour l'aider à obtenir un rôle principal dans le show, dans l'intention d'obtenir ses faveurs. Joan finit par accepter la demande en mariage de Frank, plus par gratitude que par amour. La situation devient encore plus délicate lorsqu'elle tombe amoureuse d'un beau musicien lors d'un voyage en Floride. Peut-elle dire à Frank qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre ?

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités (liste partielle) :

Notes et références

  1. Autre orthographe : Broadway Thru a Keyhole

Lien externe

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1930
  • icône décorative Portail des comédies musicales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.