Nos enfants nous accuseront

Nos enfants nous accuseront est un documentaire français sorti en novembre 2008 écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud, présenté à la presse à Cannes le [1]. Le thème central est l'empoisonnement des aliments par les toxines (pesticides, fongicides, engrais, etc.) de la chimie agricole, développé à travers le cas d'une école.

Synopsis

Nos enfants nous accuseront raconte l'initiative du maire de Barjac, une municipalité du Gard, qui décide de faire passer la cantine scolaire à l'alimentation biologique.

Enfants, parents, enseignants, paysans, élus, des scientifiques et chercheurs livrent leurs sensations, leurs analyses, leurs angoisses, leurs colères, les fruits de leurs travaux. Chacun raconte son expérience, dénonce des abus, pose des problèmes, esquisse des réponses.

Fiche technique

Distribution

Réactions

Le film a été salué par une partie de la presse[2] et a suscité de nombreux articles dans la presse généraliste[3],[4],[5],[6].

Notes et références

  1. Communiqué du WWF, 21 mai 2008.
  2. Politis, 30 octobre 2008.
  3. L'Express, 5 novembre].
  4. Midi libre 9 novembre.
  5. La Dépêche, 9 novembre.
  6. Revue de presse partielle par Allocine.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail de l’environnement
  • icône décorative Alimentation et gastronomie
  • icône décorative Portail du Gard
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.