Norm Berryman

Norm Berryman, né le à Wellington et mort le d'une crise cardiaque[2] à Perth, est un joueur de rugby à XV de Nouvelle-Zélande. Il a joué pour l'équipe de Nouvelle-Zélande et évoluait au poste de centre.

Carrière

Norm Berryman réalise le triplé 1998, 1999 et 2000 en Super 12 avec Crusaders. Au début des années 2000, Berryman effectue par la suite un passage par la France notamment au Castres olympique demi-finaliste du championnat de France en 2001 contre Toulouse et demi-finaliste en Coupe d'Europe HCup en 2002 contre le Munster et au CS Bourgoin-Jallieu.

En équipe nationale

Il a honoré sa première et seule cape internationale en équipe de Nouvelle-Zélande en 1998 contre l'équipe d'Afrique du Sud. Il a par ailleurs porté le maillot de l'équipe des Māori de Nouvelle-Zélande de rugby à XV en 1999 et 2000 dans un premier temps puis en 2003.

Palmarès

En club

Références

  1. (en) « Norm Berryman », sur itsrugby.fr (consulté le ).
  2. (en) Brendon Egan, « Norman Berryman dies of heart attack », sur stuff.co.nz,

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.