Nongoa

Nongoa est une ville et une sous-préfecture de Guinée, rattachée à la préfecture de Guéckédou et à la région de Nzérékoré.

Situation géographique

Nongoa est située à 27 km à l'ouest de la préfecture de Gueckédou de laquelle elle relève administrativement. Elle est limitée à l'est et au nord-est par la sous-préfecture de Tèmèssadou Djibo; au nord par la sous-préfecture de Koundou (Koodou Lengöbengou); au sud-est par le Libéria ; au sud par la Sierra Leone et à l'ouest par la sous-préfecture de Ouéndé-Kénéma. Elle couvre une superficie de 316 km2 environ et compte 7 districts qui sont : Kolian, Tomandou, Balladou o wonkoïnin, Ouladin, Yillando , KOLIGNINDÖ et YARADOU o Doumbo.

Population

En 2016, le nombre d'habitants est estimé à 15 999, à partir d'une extrapolation officielle du recensement de 2014 qui en avait dénombré 14 959 [1].

Notes et références

  1. République de Guinée, Institut national de la statistique, Annuaire statistique 2016, p. 56
  • icône décorative Portail de la Guinée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.