Non, ma fille, non !

Non, ma fille, non ! (No, My Darling Daughter) est un film britannique réalisé par Ralph Thomas, sorti en 1961.

Synopsis

L'homme d'affaires Sir Michael Carr ne sait pas comment faire avec sa fille Tansy. Un de ses amis proches, le général en retraite Henry Barclay, a le même genre de problèmes avec son fis Thomas, qui a quitté l'armée et a démissionné de l'entreprise de Carr.

Tansy rencontre par hasard Cornelius Allingham, un Américain, au bureau de son père. Les deux jeunes gens deviennent vite inséparables, elle lui montre Londres, à l'insu de son père. Lorsque Carr doit se rendre pour affaires à New York, il envoie Tansy en Écosse retrouver le Général Barclay qui y est parti pêcher. Elle s'arrange en secret pour y retrouver Cornelius. Ils visitent le pays sur le scooter de ce dernier et font du camping, Cornelius couchant en dehors de la tente. Lorsque Carr réalise que sa fille a disparu, il trouve des photos de Cornelius, imagine le pire et lance une chasse à l'homme nationale.

Thomas, qui avait déjà dû sortir Tansy de différents problèmes, utilise son entraînement militaire pour rechercher le couple. Il les retrouve, assomme Cornelius, et ramène Tansy à Londres contre son gré.

Lorsque Cornelius se réveille, il découvre qu'il est recherché par la police. Il se tourne alors vers Carr, à qui il révèle qu'il en fait le fils de son associé. Rassuré sur le fait que sa fille n'a pas été victime d'un chasseur de dot, Carr donne sa bénédiction à leur mariage. Toutefois, Thomas se rend compte qu'il est amoureux de Tansy et lorsque celle-ci l'embrasse elle réalise qu'elle éprouve les mêmes sentiments pour lui, et ils s'enfuient. Le Général Barclay est furieux tout d'abord, jusqu'à ce que Carr lui rappelle que c'est ce qu'ils avaient tous deux espéré.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.