Nicolas Chartier (entrepreneur)

Nicolas Chartier (né le 14 novembre 1974 à Paris) est un entrepreneur français. Il est cofondateur et coprésident de Aramisauto.

Biographie

En 1997, il est diplômé du Programme Grande École (PGE) de KEDGE Business School. En 1997 il a ouvert le bureau du salon Vinexpo à Hong Kong et lance la première édition du salon à Hong Kong en 1998. En 1999, il rejoint le Baron Philippe de Rothschild – où il est Zone Manager Africa, Middle East. En 2001, Nicolas Chartier a cofondé Aramisauto avec son associé Guillaume Paoli.[source secondaire souhaitée]

Sport automobile

Nicolas Chartier participe à des courses automobiles[1]. Il gagne au volant d'une Mercedes-AMG GT3 avec Vincent Capillaire sur le circuit de Misano en juillet 2022[2], et sur le circuit d’Hockenheimring en septembre 2022[3],[4].

Références

  1. (en-US) Chloé Jarousse, « Coupe KENNOL GT Endurance : Nicolas Chartier and Vincent Capillaire win a second consecutive race », sur Ultimate Cup Series, (consulté le ).
  2. Florian Defet, « Akkodis ASP remporte la Coupe KENNOL GT Endurance à Misano », sur endurance24.fr (consulté le ).
  3. Florian Defet, « UCS - Hockenheim : Capillaire, Chartier et Akkodis ASP poursuivent sur leur lancée en GT Endurance - Endurance24 », sur endurance24.fr (consulté le ).
  4. « Rebondissements en cascade lors des courses d’Endurance à Hockenheim », sur Sport-Auto.ch, (consulté le ).
  • icône décorative Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.