Nicolas Cazalé

Nicolas Cazalé, né le à Pau[1], est un acteur de cinéma et de télévision français.

Biographie

Nicolas Cazalé grandit dans le Béarn et les environs de Villeneuve-sur-Lot[1] . En 2003, il a joué le rôle de Vendredi, dans le téléfilm Robinson Crusoé, avec Pierre Richard dans celui du héros éponyme.

Il a percé en tant qu'acteur de cinéma grâce à son rôle dans Le Clan de Gaël Morel où il jouait Marc, l'un des trois frères, personnages principaux de ce drame, aux côtés de Stéphane Rideau, Salim Kechiouche et Aure Atika. Puis il est apparu dans les films Saint-Jacques… La Mecque et surtout Le Grand Voyage.

En 2005, succédant à Samuel Le Bihan, il devient l'égérie de la marque française Chevignon pour ses différentes campagnes publicitaires par photos et pour ses catalogues.

L'année suivante, il partage l'affiche de Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier aux côtés de Michel Serrault, José Garcia et Marie Gillain. Cette exposition lui permet de tenir ensuite le premier rôle de films différents tels que Le Fils de l'épicier, U.V. en 2007 et Mensch en 2009.

À partir d', il apparaît dans la publicité Sport Extrême de Kenzo, la marque l'ayant déjà sollicité dans un précédent spot publicitaire.

Filmographie

Nicolas Cazalé en 2008.

Cinéma

Télévision

Réalisateur

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.